vendredi 20 mars 2015

Un merveilleux voyage!

 Le 27 février était le jour du départ du plus beau voyage de toute ma (courte) vie. Enfin! J’allais visiter le sud de la France et l’Espagne avec une vingtaine d’élèves de l’école. C’est parti pour un résumé de ces merveilleux 10 jours en photo!



Le jour du départ, nous avons fait 5 heures d’avion de Montréal pour une première escale  à Amsterdam. Temps approximatif dormi dans l’avion : 45 min. C’est impossible, je dis bien impossible, de dormir dans un avion! Bref, nous avons pris un plus petit avion pour un vol d’environ 2 heures vers Toulouse (la première ville que nous avons visitée). C’était la première fois que je voyais des hôtesses aussi clichées : le sourire figé, qui miment les sorties, etc. C’était le matin (en France), donc nous avions une très belle vue sur Toulouse et ses toits roses lors de l’atterrissage. Nous avons visité le site Airbus et les rues de cette ville.


Puis nous avons visité (et dormi dans) la cité de Carcassonne. Les fortifications, les rues, tout est parfait! Nous avions la chance d’être dans une basse saison touristique : il y avait peu de monde dans les rues. C’est ce qui fait de belles photos. C’est plaisant de se promener le soir dans la cité alors qu’il n’y a presque personne. Nous avons aussi marché sur les remparts.




Nous avons vraiment passé peu de temps à Narbonne. Ce qui fait que nous n’avons pas eu le temps de bien visiter.

La prochaine ville est Nîmes, un autre bel endroit! Nous sommes allés voir le superbe parc (où j’irais faire du jogging si j’habitais là) ainsi que les jardins de la Fontaine, le temple de Diane, la tour Magne, l’arène de Nîmes et la maison carrée. Je dois dire qu’il faisait beau et quand même chaud, tandis qu'à Québec, la température était de -20°C!






Le pont du Gard est un incontournable. C’est le pont-aqueduc romain le plus haut au monde. Il est étonnant de voir son excellente conservation. Nous avons eu la chance de nous promener au troisième étage (grâce à notre visite guidée). C’est cet étage qui servait à la circulation de l'eau au premier siècle.



Nous avons ensuite fait un tour à Arles. Nous y avons vu les Alyscamps, une nécropole remontant à l’époque romaine. Ainsi que le théâtre antique, son arène et ses rues.



Collioure était de loin une des villes que j’ai le plus appréciée! Petit coup de coeur ici! Il y avait peu de monde, donc c’était parfait (comparativement à l'été). Il ventait beaucoup puisque que c’est près de la Mer Méditerranée. Il faisait trop froid pour se baigner, mais certains courageux l’ont fait.




Les bâtiments étaient super beaux! Il y a pleins de couleurs! Il y a aussi plein d'orangers.







C’est maintenant au tour de l’Espagne!

Une visite très venteuse (le plus gros vent que j’ai senti de toute ma vie) à la Forteresse Sant Ferran à Figueres. Puis, nous avons pu constater l’impressionnant art de Dali dans son musée.




Finalement, Barcelone! Magnifique architecture moderniste (surtout ceux de Gaudí)! Nous y sommes restés plus longtemps que les autres villes. Je vais vous faire un petit résumé de ce que nous avons vu. Je tiens à dire que nous avons goûté à la Paella. Nous avons visité le Park Güell (de Gaudí), la Sagrada Familia (de Gaudí aussi), le vieux-port, le site olympique des jeux de 1992 et le Pueblo Español (un petit musée à ciel ouvert qui montre tous les types d’habitations des différentes régions de l’Espagne). C’est dans ce musée que nous avons vu un spectacle de Flamenco. Puis, nous sommes allés dans le quartier gothique, dans un marché et sur la plage Barceloneta. Oui, oui ! Nous nous sommes baignés et c’était très froid ! Bien sûr, nous étions les seuls à le faire. Tout le monde nous dévisageaient. De vrais Québécois !




Voilà! C’était le voyage France/Espagne 2015 en un très rapide résumé.

par: Maude Drolet-Brassard 

Catégorie: Divers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire